LA TRAME THERAPEUTIQUE
Patrick Burensteinas est physicien de formation, spécialisé dans les hautes énergies, en 1990 il crée une technique de soin : LA TRAME
en savoir plus
Il nous dit que le corps est l'agrégat temporaire des trois règnes minéral, végétal et animal.
Que le monde de nos pensées est relié par la moindre de nos cellules.
- Le minéral : on le retrouve dans la structure osseuse.
- Le végétal, on le retrouve dans la flore intestinale, son rôle est de transformer l'énergie en matière.
- L'animal est représenté par toutes les cellules de notre corps, son rôle est de transporter et de véhiculer l'énergie.
Il existe une intelligence dans notre corps, ex : les cellules du foie ne se mélangent pas avec les cellules des os, et si chaque cellule reste en place et remplit son rôle, sa fonction c'est qu'il existe entre elles un schéma d'information, un schéma de cohérence ; ce qui maintient cette cohérence c'est la trame.
La trame est représentée sous forme d'un canevas, d'un quadrillage ou réseau d'énergie à l'intérieur du corps, on comprend alors que si sur ce quadrillage il y a des nœuds, des trous, des blocages, le schéma d'information ne peut plus fonctionner normalement et se propage dans chacune de nos cellules ; il n'y a donc plus de cohérence et les troubles et la maladie apparaissent.
La principale source de perturbation est le surcroît d'émotions, l'émotion c'est de l'énergie que nous fabriquons, l'émotion c'est la vie, le mouvement, mais en surcroît désorganise le bon fonctionnement neurophysiologique et nous limite dans l'expression de notre potentiel.
Le principe de la trame, c'est : rétablir le circuit de l'information à son point initial, rétablir le circuit de l'énergie, pour se remettre dans son axe ; évacuer le trop-plein d'émotions et retrouver l'équilibre au niveau énergétique et vibratoire.
La trame est efficace pour certains troubles due à une mauvaise gestion du stress qui provoque :
- dépression
- troubles du sommeil
- troubles digestifs.
Praticienne de la trame depuis 2002 (annuaire des praticiens).
DECODAGE BIOLOGIQUE
Le décodage biologique, c'est l'art de décoder le corps, chercher le sens d'un symptôme, d'un malaise, d'une maladie.
Le corps ; le meilleur compagnon de vie, il nous dit tout, il suffit simplement de l'entendre, l'écouter, le comprendre et de décrypter les messages, les mémoires enfouies dans notre inconscient.
Ces mémoires enfouies dans notre inconscient ont un sens et un seul sens !
Un conflit psychologique non résolu des parents devient un conflit biologique pour l'enfant.
en savoir plus
PROJET-SENS
La plupart du temps les réponses se trouvent dans l'expérience passée et dans nos mémoires. Le cerveau lit et relit le stress de notre vécu et celui de nos parents pendant la conception.
C'est la projection inconsciente des parents sur l'enfant qui crée le lien entre l'intention consciente ou non de procréer. Cette projection inconsciente est automatisée, ni l'enfant, ni les parents ne sont victimes ou coupables ; cette projection devient un programme pour l'enfant à venir.
Ce programme de « né-sens » est appelé « projet-sens » ; l'enfant en exprimera le sens toute sa vie, d'où l'intérêt de la déprogrammation.
Le projet-sens débute 18 mois avant la naissance jusqu'au 12ème mois ex-utéro ; c'est une mémorisation, une imprégnation génétique cellulaire de l'état psychoaffectif de tous les vécus et de tous les ressentis des parents et du clan familial, cette mémorisation est transmise pendant la durée du projet-sens.
Travailler sur son projet-sens permet à la personne de prendre conscience des multiples projets parentaux qui sont présents en elle et qui donnent du sens à tout ce qui lui arrive.
Se libérer des mémoires émotionnelles familiales est le premier pas de toute démarche de LIBERATION ET DE REALISATION.
E.M.D.R.
(Eye movement desensitization and reprocessing)
Comment l'expérience humaine est conditionnée par les évènements douloureux du passé qui sont devenus des souvenirs figés et dysfonctionnels.
Comment chaque être humain possède un mécanisme naturel de transformation de ces souvenirs traumatiques qui tend toujours vers l'adaptation. (Dr David Servan-Schreiber).
en savoir plus
Francine Shapiro, psychologue américaine à fondé et développé la méthode EMDR
Désensibilisation et retraitement par le mouvement oculaire.
Cette méthode est efficace dans les cas de traumatismes psychiques et psychologiques. (Accidents, deuils non faits, agression, maltraitance, phobies.)
Elle permet : la désensibilisation des états de stress post-traumatiques, (évacuation de la charge émotionnelle chargée de sur-stress négatif.)
- Et la reprogrammation positive du cerveau émotionnel.
- réhabilité l'enfant intérieur, pour que l'adulte retrouve un sens à sa vie et se reconnecte à sa réalité objective !
Praticienne depuis 2004
|